ML

Quotes by Mélissandre L.

Mélissandre L.'s insights on:

"
Il doit leur parler en privé. Le devoir du dialogue, surtout s'il est annoncé, ne présage jamais rien de bon. Faites-en l'expérience : un médecin, un enquêteur, ou un amant qui vous accoste avec le funeste "on doit parler" ne vous annoncera jamais que vous allez guérir le plus rapidement possible, que vous n'êtes plus suspecté ou que vous allez vous marier.
"
- Je sais ce qui est arrivé au petit, come, I show you. [...]- Nous parlons un peu français, vous savez !- Tant mieux, l'Anglish et moi, c'est comme le sanglier et la natation synchronisée.
"
J'ai toujours secrètement jalousé les rescapés et les survivants. Leurs témoignages ont une profondeur qu'aucun autre texte ne pourrait atteindre. Un lustre ou un manteau de dignité qu'on ne peut feindre...
"
[...] Elle concevait beaucoup plus volontiers qu'on puisse tuer un despote pour pouvoir exister. Débringuer le négligeant, déglinguer l'infidèle, dézinguer le père.
"
Quand on vend ses livres, on ouvre sa vie à tellement de gens qu'on peut parfois oublier que l'écriture est un sacerdoce solitaire, une vocation du vide.
"
La paix ne se gagne pas, ne se donne pas ne se prend pas. Peut-être que la paix, c'est ce qu'il reste quand l'humain renonce à son humanité.
"
Ferveur 3000 : à prendre matin, midi, et soir, en faisant glisser les comprimés sous la langue, un genou à terre. Attention, les effets secondaires incluent : bigoterie, superstition et, dans les cas les plus graves, une d'esprit aiguë. Consulter votre paroissien pour plus d'informations.
"
[...] Ne plus savoir à quel saint se vouer signe le bail de la raison et finit par faire plier devant les autels les plus primitifs.
"
Et puis d'abord, c'est quoi un auteur ? Celui qui a une idée originale ? Celui qui la rédige ? C'est quoi une idée originale ? Est-ce que ça existe seulement, une idée originale ?
"
-Tu sais ce que deviennent les idées après la mort justement ?- On dit que contrairement aux corps, elles survivent, non ?- Oui, mais ça, c'est dans le cas où elles sont adoptées par d'autres, par des vivants. On en revient à la même question, si tu as partagé une idée, si tu ne la portes plus en toi, est-ce que c'est toujours TON idée ?
Showing 1 to 10 of 13 results